La mise en œuvre d'un projet s'effectue selon la méthodologie appliquée par la sprl Eagle Bay Computer.

Votre site sera composé de :

  • Une charte de présentation, personnalisée, que vous choisirez parmi les propositions que nous vous ferons.
  • Toutes les pages de présentation du site. Le contenu rédactionnel des pages sera crée par vous ou repris de votre ancien du site existant et mis en ligne par nos soins en ce compris les métadonnées à fournir pour optimiser le référencement auprès des moteurs de recherche.
    Les pages supplémentaires réalisées après la mise en production du site seront rédigées par vos soins.
  • Un moteur de recherche de données sur votre site.
  • Un plan du site.
  • Un fil d'Ariane
  • Un formulaire de contact (demande de renseignements) afin que les visiteurs de votre site web puissent vous contacter via un formulaire en ligne qui, une fois rempli par le visiteur, vous est envoyé par mail.
  • Une galerie d’images composée d’un nombre libre d’albums (dans la limite de l’espace disque disponible).

Lorsque le site sera opérationnel, çàd que les pages de présentation du site auront été mises en ligne sur la toile, il sera procédé par nos soins à une dernière sauvegarde de sécurité du site et ensuite à sa réception provisoire.

 

Lorsque formation au sujet de la gestion du site via Joomla! et PHPMyAdmin auront été données, il sera procédé à la réception définitive du site. Si nécessaire, une ultime sauvegarde de sécurité sera effectuée à ce moment par nos soins.

La responsabilité de votre site et la charge de vérifier l'intégrité des sauvegardes vous sera transférée à ce moment.

Vous noterez que dans une optique de haute sécurité et de haute disponibilité l’hébergeur de votre site fait souvent le choix pour vous de la sécurité en incluant dans son offre d'hébergement des sauvegardes snapshots – c'est-à-dire des images de sauvegarde du site à un instant T.

Même si cela ne vous exonère pas d’effectuer vos sauvegardes, vous bénéficiez donc en général de snapshots quotidiens de 3 snapshots hebdomadaires, ce qui vous met encore un peu plus à l'abri des erreurs de manipulation.
Souvent, l’hébergeur possède aussi une copie supplémentaire de votre site, pour des raisons de sécurité, sur site géographique différent (DRP=Disaster Recovery Plan).